Retour au blog

Comment convaincre vos collaborateurs d'adopter la solution AddWorking ?

Stratégie
9 minutes

Vous avez cliqué sur cet article car vous êtes convaincu.e par la solution AddWorking mais vous ne savez pas encore comment partager votre engouement pour notre logiciel auprès de vos collaborateurs ?

Et bien sachez que votre frustration prend fin ici car nous allons vous donner tous les arguments utiles pour convaincre l'ensemble des acteurs de votre entreprise !

Pour cela, suivez notre guide avec toutes les étapes que nous allons vous énumérer ci-dessous.

Étape 1 : Expliquez simplement ce qu'est AddWorking  auprès de vos collaborateurs

Avant d'énumérer les avantages d'AddWorking, il vous sera nécessaire d'expliquer qui nous sommes auprès de vos collaborateurs.

Faites simple, clair et concis en rappelant notre positionnement :

AddWorking est éditeur d'un logiciel SaaS permettant aux entreprises de simplifier la gestion de leurs ressources externes (sous-traitants, prestataires IT, de services ou encore travailleurs indépendants).

Etape 2 : Adaptez votre discours en fonction des besoins de votre interlocuteur

Bien, maintenant que vous avez brièvement défini qui est AddWorking auprès de vos collaborateurs, il est essentiel d'expliquer en quoi la solution pourrait répondre aux besoins de l'ensemble des acteurs de l'entreprise.

Pour rappel, nous intervenons sur l'ensemble du processus de gestion des ressources externes :

Le processus de gestion des ressources externes concerne donc l'ensemble des directions de l'entreprise. Faisons un tour de leurs besoins et des arguments à avancer en fonction de la direction à laquelle vous vous adressez.

La Direction Générale

La Direction Générale est sensible à la mise en place de politiques utiles à l'optimisation des performances des collaborateurs et veille également aux opportunités de nouveaux outils nécessaires à la digitalisation de l'entreprise.

Le point qu'il faudra absolument mettre en avant auprès de la direction générale :

Avec AddWorking, nous répondons à ses besoins en digitalisant l'entreprise à l'aide d'un outil simplifiant les opérations de vos collaborateurs.

Concrètement ?

Nous proposons une plateforme SaaS permettant à nos utilisateurs d'alléger ou de supprimer totalement la gestion de certaines tâches telles que le traitement des factures ou encore la gestion des consultations du panel de sous-traitants disponibles pour exécuter une mission.

Objectif ?

Gagner du temps sur des tâches chronophages afin que vos collaborateurs se concentrent sur leur coeur de métier.

La Direction des Achats

La Direction des Achats a pour objectif d'identifier les besoins des différents collaborateurs et de répondre aux enjeux fixés par la direction générale. Comment répondent-ils à leurs objectifs ? En opérant une veille sur les produits et services utiles à l'entreprise.

Les points qu'il faudra absolument mettre en avant auprès de la direction des achats :

La solution AddWorking s'adresse à l'ensemble des directions en répondant à leurs besoins respectifs.

Notre plateforme vous permet de faire des économies sur le coût de gestion mensuel moyen par ressource externe.

Concrètement ?

Le service comptabilité utilise notre solution pour traiter les factures de ses sous-traitants tandis que le service juridique formule auprès de l'opérationnel les modèles de contrats et les documents à attacher pour contractualiser la relation avec ses sous-traitants. Grâce à notre logiciel leurs opérations sont centralisées sur un même outil.

Voyons ensemble le ROI d'un directeur des achats ayant adopté notre solution :

Objectif ?

Faciliter le partage d'informations entre les différents départements et avoir une vision globale sur l'ensemble du processus de gestion de leurs ressources externes.

La Direction Juridique

La Direction Juridique garantit la mise en conformité des différentes opérations liées à la gestion de la sous-traitance.

Le point qu'il faudra absolument mettre en avant auprès de la direction juridique :

AddWorking vous permet de sous-traiter sans risque grâce à notre équipe de compliance et à notre système d'alerte automatique.

Concrètement ?

AddWorking propose un double contrôle :

  • Automatique : en alertant les sous-traitants et l'entreprise cliente des documents à régulariser pour répondre à leurs obligations légales.
  • Humain : avec notre équipe de compliance composée de juristes expérimentés qui assure un double contrôle visuel.

Objectif ?

Maîtriser les risques liés à la sous-traitance tels que la solidarité financière ou encore le travail illégal.

La Direction Financière

La Direction Financière assure la gestion des factures et des paiements de leurs ressources externes.

Le point qu'il faudra absolument mettre en avant auprès de la direction financière :

AddWorking vous permet de gagner du temps et de sécuriser la gestion de vos factures et de vos paiements.

Concrètement ?

  • Grâce au paramétrage en amont des montants fixés, des provisions et des délais de paiement, la réconciliation pour la génération de la facture se fait automatiquement.
  • Nous vérifions ensuite la conformité des factures en veillant à la bonne correspondance de l’identité de l’éditeur de la facture avec le numéro IBAN indiqué sur le RIB.
  • Nous vous envoyons une facturation unique de l'ensemble des factures de vos sous-traitants pour faciliter vos paiements.
  • AddWorking se charge enfin de redistribuer les paiements à l'ensemble des ressources externes.

Objectif ?

Respecter les délais de paiement tout en maîtrisant le risque de fraude.

Étape 3 : Préparez-vous aux objections possibles de vos collaborateurs

Qui dit évocation d'un nouveau logiciel à mettre en place au sein de votre entreprise, dit objections de certains de vos collaborateurs.

Cela est tout à fait compréhensible, il répond, dans certaines situations, à la peur du changement. Sans faire de la psychologie de comptoir, il est primordial de laisser exprimer les craintes de chacun afin de pouvoir apporter une réponse pertinente à leurs préoccupations. Votre devise devra être alors : patience, écoute et persévérance.

Ne vous découragez pas : à chaque objection, notre solution !

Quelles sont les objections auxquelles vous allez devoir faire face ?

"Nous n'avons pas le budget"

Pas de panique, notre équipe a mis en place un simulateur de coût permettant d'identifier le coût de gestion réel de vos sous-traitants et des économies que votre entreprise peut réaliser grâce à notre solution.

Notre simulateur se trouve juste ici : https://www.addworking.com/simulateur

Autre point : avoir recours à un logiciel simplifiant la gestion de vos ressources externes vous permet de vous concentrer sur votre coeur de métier et de gagner en avantage concurrentiel.

Nous ne voulons pas paraître trop vantards mais grâce à AddWorking, la productivité de vos collaborateurs augmente afin que ces derniers puissent se concentrer sur la stratégie de développement de votre entreprise.

Enfin avec notre plateforme, le coût d’acquisition est déterminé à l’avance sous forme d’abonnement et vous permet ainsi d’avoir une visibilité sur votre budget attribué à votre outil d'externalisation.

Nos tarifs sont à retrouver juste ici : https://www.addworking.com/tarifs

"Nous n'avons pas le temps"

La mise en place d'un logiciel SaaS ou ERP nécessite de prendre le temps d'instaurer un réel dialogue entre les différents acteurs de l'entreprise.  Ce temps passé à échanger au détriment des tâches d'exécution quotidiennes peut être redouté par les opérationnels.

Cependant, ce temps consacré à l'intégration d'une solution telle qu'AddWorking est largement compensé par le temps que nous faisons gagner à nos clients une fois que notre logiciel est adopté.

Vous pensez que vos collaborateurs ont besoin d'arguments tangibles ? Nous avons peut être l'étude qu'il vous faut pour les convaincre :

7h40 par semaine : c'est le temps passé par les employés français à rechercher une information papier ou numérique.

55% de documents s'ajoutent aux existants chaque année risquant ainsi d'augmenter le temps à chercher des informations selon l'étude menée par l'International Data Corporation.

Alors comment réduire ce temps ?

  • AddWorking propose un seul logiciel permettant de centraliser l'ensemble des opérations de gestion de la sous-traitance : vos informations sont donc stockées sur un outil unique vous évitant de perdre votre temps à chercher les informations utiles à l'exécution de vos opérations.
  • De la qualification de votre panel au versement de vos paiements, AddWorking vous fait gagner du temps sur vos tâches chronophages en automatisant certaines de vos opérations.
  • Notre équipe compliance ainsi que nos Customers Success garantissent également le bon déroulement de vos opérations afin de simplifier l'ensemble du processus de gestion lié à la sous-traitance.

"La conformité ? C'est inutile"

Certains collaborateurs n'ont pas toujours conscience des risques liés à la sous-traitance.

Attardons-nous sur l’obligation de vigilance, celle-ci s’applique à toutes les entreprises ayant recours à la sous-traitance. À défaut de procéder aux vérifications des documents prévus par les textes, et si ses ressources externes ne sont pas en règle, l'entreprise est responsable solidairement de ses fournisseurs au sens civil, pénal et financier et elle peut ainsi :

  • être poursuivie pénalement,
  • devoir régler les cotisations sociales de ses ressources externes,
  • perdre le bénéfice des exonérations et réductions de cotisations applicables, en cas de délit de travail dissimulé de ses ressources externes.

La conformité est donc centrale pour répondre à cette obligation de vigilance dans la relation avec vos ressources externes. AddWorking en a fait sa priorité.

"Nous n'avons pas les compétences internes"

Cela tombe bien car l'équipe d'AddWorking les a et comme nous sommes sympas, nous partageons nos connaissances auprès de nos clients afin qu'ils puissent profiter pleinement des fonctionnalités de notre plateforme.

L'usage de notre outil se fait sans difficulté grâce à notre équipe Support qui accompagne nos nouveaux clients dans la prise de connaissance de notre solution.

Nous les accompagnons également tout au long de leur relation avec leurs ressources externes grâce à un double suivi :

  • Humain : Nos Customers Success sont disponibles pour répondre aux besoins de nos clients.
  • Automatique : Notre messagerie présente sur notre plateforme permet également à nos clients d'avoir accès instantanément à toutes les réponses utiles pour simplifier la relation avec leurs ressources externes.

Étape 4 : Rappelez les points importants  vous permettant de convaincre vos collaborateurs

Vous pouvez constater à la lecture de cet article tous les avantages d'adopter la solution Addworking. Nous avons retenu les points importants :

AddWorking vous fait gagner en agilité

Facebook vous connecte à vos amis, Linkedin à votre réseau professionnel, AddWorking vous connecte à vos ressources externes !

Bien, maintenant que nous vous avons réussi à placer LA phrase marketing dont nous sommes très fiers, nous allons vous expliquer en quoi notre solution permet de répondre aux besoins d'agilité de vos collaborateurs.

Dans les faits, ça donne quoi ?

  • AddWorking a une solution SaaS qui vous permet d'être connecté sur n'importe quel support : ordinateur, portable et tablette.
  • Notre solution est utilisable n'importe où et n'importe quand afin de vous faire gagner en agilité.
  • Addworking vous permet de connecter tous vos collaborateurs et les sous-traitants sur un seul outil.

Addworking simplifie la gestion de vos ressources externes

AddWorking propose un seul outil pour gérer l'ensemble du processus de gestion.

Dans les faits, ça donne quoi ?

  • AddWorking vous donne une visibilité globale sur l'ensemble du processus de gestion.
  • AddWorking optimise les performances de vos collaborateurs en automatisant les tâches chronophages.
  • Notre solution permet aux collaborateurs de gagner du temps en centralisant l'ensemble des tâches sur un même outil.

AddWorking  vous permet de maîtriser les risques juridiques liés à la sous-traitance

Notre équipe Compliance et notre système d'alerte automatisé sécurise l'ensemble du processus de gestion de vos sous-traitants.

Dans les faits, ça donne quoi ?

  • Les documents obligatoires, pour éviter que votre responsabilité soit engagée, sont directement demandés à vos sous-traitants et sont ensuite vérifiés par notre équipe Compliance et par notre système algorithmique.
  • Notre logiciel vous permet également de recevoir une alerte "Vigilance" vous avertissant d'un événement substantiel dans la vie de vos ressources externes (redressement judiciaire, compte URSSAF non à jour...) afin d'en tenir compte immédiatement dans vos relations contractuelles.
  • Les facture sont contrôlées. Nous nous assurons la cohérence des montants et des mentions légales afin de vous éviter d'être victime de fraude.

Étape 5 : Laissez le temps au temps

Maintenant que vous avez donné tous les arguments auprès de vos collaborateurs pour les convaincre, il ne vous reste plus qu'à patienter. Ne trépignez pas d'impatience à l'idée d'avoir une réponse favorable à l'instant T, il est tout à fait compréhensible que vos collaborateurs prennent le temps de réfléchir.

En attendant, vous pouvez toujours proposer à vos collaborateurs du contenu adapté à leurs besoins.

Pour vos collègues intéressé.e.s par la maîtrise des risques liés à la sous-traitance nous vous conseillons :

Pour vos collègues intéressé.e.s par la maîtrise des coûts de gestion liés à la sous-traitance nous vous conseillons :

Pour vos collègues intéressé.e.s par la transformation digitale pour mieux gérer leurs ressources externes :

Étape 6 : Faites une demande de Démo !

Après avoir patienté.e,  il vous reste une ultime étape avant de pouvoir bénéficier de notre solution.

En effet, vos collaborateurs et vous ont certainement besoin d'avoir davantage d'informations sur notre solution et de visualiser notre plateforme. Pour cela, il vous suffira de faire une demande de démo juste ici : Prise de contact

Plus d'article

AddWorking utilise des cookies pour une meilleure expérience. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de confidentialité.