Nos équipes sont
disponibles du
lundi au vendredi
de 9h30 à 18h00

     
Sélectionner une page

Organiser sa sous-traitance est un enjeu majeur pour l’entreprise afin d’optimiser ses marges, réduire ses risques juridiques et améliorer sa performance opérationnelle.
Pour cela, AddWorking  a développé l’App “Mes sous-traitants & moi” qui permet un pilotage complet et en temps réel de l’ensemble des flux entre les opérationnels d’une entreprise et ses sous-traitants.

Suite à notre article sur la fonctionnalité n°1 : identifier facilement ses sous-traitants, zoom sur la deuxième fonctionnalité de cette App :

« Mon activité », gérer facilement l’activité de ses sous-traitants.

1-  Un outil de lancement d’offres de missions ultra simple

Avec l’App d’AddWorking, lancer un appel d’offres ou une nouvelle mission auprès de ses sous-traitants / prestataires externes devient un jeu d’enfant. En quelques clics, l’opérationnel exprime son besoin : 

– description de l’objet de la mission (exemple : “pose de câblage”, “maintenance informatique de 30 ordinateurs”, “enlèvement et transport de marchandises”, “nettoyage hebdomadaire de locaux, “production de 1000 pièces détachées”, “création d’un site web”, etc.),

– saisie des dates de début / de fin, etc.

et sélectionne les prestataires qualifiés  (compétences, région, etc.) à qui il souhaite proposer la mission. Il est ainsi assuré que tous ses sous-traitants enregistrés, qualifiés et conformes à l’instant T reçoivent bien son appel d’offre via l’App.

2-  Une réponse facilitée et rapide pour les sous-traitants

Côté sous-traitants, c’est tout aussi facile : ils reçoivent une notification leur indiquant qu’une nouvelle mission leur est proposée.  Si les conditions leur conviennent, il leur suffit de cliquer sur “j’accepte la mission” pour se positionner sur l’offre.

3-  Une centralisation des réponses : un gain de temps et d’argent pour l’opérationnel

Grâce à la fonctionnalité “Mon activité” de l’App, toutes les réponses des sous-traitants sont centralisées au même endroit, ce qui en facilite le traitement par l’opérationnel. 

L’aspect administratif d’organisation de la mission étant géré de façon plus fluide, l’opérationnel peut choisir plus facilement le sous-traitant le plus pertinent selon ses critères (rapport qualité / prix / délais, etc.) et ainsi, faire démarrer la mission plus vite.

Stéphanie, Responsable Achats Indirects, nous confie :
“Je consulte régulièrement des sous-traitants pour nos projets de câblage. Auparavant je lançais mes appels d’offres par email et recueillais les retours un par un. Cela me prenait un temps considérable. Par facilité, je faisais souvent appel aux mêmes sous-traitants. 
Grâce à AddWorking, je lance mes appels d’offre en quelques clics et suis assurée que tous les types de sous-traitants que j’ai défini les reçoivent bien. Toutes les réponses sont centralisées sur l’App et je peux facilement faire mon choix. Le gain de temps est immense, sans parler de l’effet prix dû à la mise en concurrence élargie.”

Lancer vos offres de missions et centraliser les réponses sous-traitants en quelques clics ?  Oui, c’est bien ce que permet la deuxième fonctionnalité “Mon activité” de l’App d’AddWorking. Il s’agit là d’une véritable place de marché entre l’entreprise et ses sous-traitants.

Découvrez prochainement la fonctionnalité n°3 de l’App : « Mes contrats », gérer facilement les contrats de ses sous-traitants.